«

»

Jan 01

2017 : Nouvel An , Nouvel Elan !

Mesdames, Messieurs,

Citoyennes, Citoyens,

Chers amis,

De la terreur qui a de nouveau frappé notre pays, à la misère des réfugiés qui viennent à nos portes espérant trouver là de l’aide, en passant par les débats nauséabonds qui ont pour seul effet de stigmatiser une partie de nos concitoyens, nous avons connu une année 2016 pour le moins mouvementée.

Et si cette année a été éprouvante, l’année qui vient sera décisive.

Nous sommes sur le point de choisir notre nouveau/nouvelle Président-e.

Chacune , chacun d’entre vous doit réaliser que ce quinquennat sera primordial.

Nous sommes à un de ces moments de l’Histoire où  l’humanité va prendre un tournant. Et le nouveau chef de l’Etat prendra des décisions fondamentales pour l’avenir de notre pays et de notre planète. Nous aurons collectivement à faire face à de nombreux défis , qu’ils soient économiques, sociaux, démocratiques ou bien encore écologiques .

Chacun de nous porte une responsabilité dans le choix du chemin qui sera pris.

Alors, je m’inquiète des programmes que proposent certains candidats : austérité pour l’un , sécuritarisme pour l’autre , discours à la limite de la xénophobie… je suis convaincu que notre France mérite mieux que ça !

J’espère sincèrement que personne ne perdra de vue que contrairement à ce qu’affirment certains, nous serons toujours plus forts ensemble que divisés.

Disons notre fierté d’être français , portons haut nos valeurs de liberté , d’égalité , de solidarité , de justice.. Oui nous croyons possible l’existence d’une France Fraternelle !

En 2017 , je vous donne RDV car avec d’autres je lancerai une nouvelle initiative sur notre territoire , pour notre Pevele ! Démarche d’écoute , de rencontres pour dessiner notre avenir commun !

Alors à chacune , à chacun,  je souhaite d’entreprendre, de créer, de réussir. Je vous souhaite plein de petits et grands bonheurs pour vous et vos proches.

Mes chers amis, Très Belle Année à tous !

Fidèlement,

Baptiste

(1 commentaire)

  1. TONOLO

    Bonne année 2017 Monsieur le président ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>