RIEN ne nous oblige !
Depuis son installation à Maison blanche, Donald Trump lance chaque jour une nouvelle outrance qui, mécaniquement, sature le monde médiatique. Tout indique que les Retaillau, Darmanin et consorts, mais hélas aussi le Premier ministre, pratiquent de la même manière. Et, bien entendu, Jean-Luc Mélenchon et sa garde rapprochée leur emboîtent le pas avec hargne et jubilation.
Quels que soient les sujets, quelles que soient ces outrances, ces provocations, RIEN ne nous oblige (« nous », la gauche) à tomber dans le piège et à tenter de riposter, leur donnant ainsi encore plus de visibilité. RIEN ne nous oblige à être perpétuellement « en réponse » et à laisser nos adversaires nous imposer le terrain et les thématiques. RIEN ne nous oblige à, en fait, leur « servir la soupe ».
Même au risque de ne pas être, aux yeux des médias, d’aussi « bons clients » que les hurleurs, il nous appartient d’exposer, sereinement, nos positions, nos analyses, nos propositions.
Ce serait aussi une marque de respect de nous-mêmes et des citoyens auxquels nous nous adressons & que nous entendons représenter – avec force et determination.
Je sais que la politique peut changer la vie de nos concitoyens lorsqu’elle est exercée avec conviction et intégrité. C’est le sens de mon engagement
© Copyright 2024 Baptiste Ménard – Tous droits réservés – © Photos Pablo Bailleul / Ohitchprod – Charles Dewulf – © Vidéos Benoît Mariage – Conception Paul Martel