Le député de ma circonscription, Ugo Bernalicis fait « la une » des médias, en déposant une proposition de loi pour abroger le délit d’apologie du terrorisme du Code pénal.
J’ai un moment cru qu’il s’agissait d’une « fake news », mais hélas il n’en est rien.
Pourquoi cette initiative ? Volonté délibérée de provocation, de faire du scandale, de faire parler de lui à n’importe quel prix au mépris des victimes du terrorisme? Ou, bien encore, d’apporter « de l’eau au moulin » de l’extrême-droite pour tenter d’apparaître comme le seul rempart contre celle-ci ?
La proposition, qui n’a évidemment aucune chance d’être adoptée, ne mérité évidemment pas qu’on entre dans la polémique avec ce triste personnage et ses acolytes.
Sauf pour constater qu’il est hors de question que les citoyens de gauche de notre circonscription, attachés aux valeurs de la République, puissent se sentir représentés par lui. Ni aujourd’hui, ni demain.
Je sais que la politique peut changer la vie de nos concitoyens lorsqu’elle est exercée avec conviction et intégrité. C’est le sens de mon engagement
© Copyright 2024 Baptiste Ménard – Tous droits réservés – © Photos Pablo Bailleul / Ohitchprod – Charles Dewulf – © Vidéos Benoît Mariage – Conception Paul Martel